Life on Mars
La Nasa est formelle : il y a de la vie à CQFD. Et l’on ne parle pas des souris qui pullulaient l’été dernier, non, ce problème a été réglé. D’abord, une nouvelle interprète à la maquette, Cécile K. (Welcome dans la team !) venue nous filer un coup de main salvateur pour ce numéro. Nous avons aussi l’insigne honneur de recevoir la branche toulousaine du binôme Graffitivre. Comme nous étions en plein bouclage et en train d’écrire ces lignes, interview express :
– « Colossal succès en librairie, plus de 9 000 ventes ! Graffitivre sera bientôt disponible en Pléiade ?
– Hé ouais, gros, toi-même tu sais ! On remercie le Chien rouge, la team de CQFD et Victor Bâton sans qui rien n’aurait été possible. Apéro ?
– Je finis ce " ça brûle " et go ! »
Autre forme de vie détectée à CQFD : Palimpseste. N’écoutant que son courage et un certain télévangéliste présidentiable, notre copain Julien Tewfiq (qui ne fait donc pas que regarder des séries) a monté un drôle de projeeeeeeeeeet qui devrait mettre un peu de beurre dans ses pâtes et dans nos épinards. Il s’agit de mutualiser avec les collègues des revues Jef Klak et Z (en attendant que cette liste s’allonge) nos moyens (humains, techniques et financiers) de diffusion. Il s’apprête donc à aller porter dans tous les recoins de France, de Belgique et de Navarre nos publications, à la rencontre des lecteurs de demain, des lieux de diffusion alternatifs ou à découvrir, des foires du livre ou du pâté en croûte… On le contacte à palimpseste.diffusion@gmail.com pour proposer une soirée de présentation, une invitation dans un salon ou un dîner aux chandelles sous les tropiques.
« Allez, apéro ! »
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°152 (mars 2017)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°152 (mars 2017)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Mis en ligne le 03.03.2017
Dans CQFD n°152 (mars 2017)
Derniers articles de L’équipe de CQFD
- <
- >