Tout augmente !

Alors oui, on a dit beaucoup de mal des « socialos ». On a craché sur ce gouvernement, sur sa politique antisociale, antiréfugiés, liberticide, réactionnaire et spectaculairement lacrymogène. On avait tort. Car soudain, divine surprise, Valls et ses sbires ont été frappés par un éclair de justice sociale. Roulement de tambour… Le RSA va être royalement augmenté de ONZE euros ! Paf ! Prends ça dans les dents la misère ! Alors, c’est pas de gauche, ça ? À qui qu’on dit merci ? Oui, alors bon, c’est pas par jour… hein, les 11 euros de plus, c’est par mois.

Mais que faire de ces 11 euros qui brûlent les doigts ? Nous avons la solution : emmenez votre CQFD à votre bistrot favori, un stylo, une enveloppe. Commandez un demi et remplissez le bulletin d’abonnement… Grâce à nos nouveaux tarifs, vous allez pouvoir vous soulager de 7 euros. Ajoute ton demi à 2,50 – on peut se tutoyer maintenant –, il te reste 1,50 pour un timbre à 70 centimes et 80 centimes à donner à ta petite nièce. Te voilà couvert pour l’augmentation de l’abonnement. Puis trinque à la générosité sans borne de nos bien aimés dirigeants en leur souhaitant sincèrement de vivre un jour, eux aussi, avec ce mirifique RSA augmenté !

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire