L’édito du 191

Rubrique en grève

Darmanin qui interdit aux associations humanitaires de distribuer de la nourriture aux migrants dans le centre de Calais. Pompili qui réautorise les néonicotinoïdes tueurs d’abeille dans les champs de betteraves. Zemmour qui continue de cracher sa bile sur tous les écrans. Cette journaliste du Figaro qui assimile aux terroristes du 11-Septembre une étudiante donnant en ligne des conseils de cuisine pas chère, juste parce qu’elle a le tort de porter le voile. Ces députés qui quittent l’Assemblée parce que la représentante d’un syndicat étudiant invitée sur place porte elle aussi un voile (en toute légalité). Trump qui annonce de plus en plus clairement qu’en cas de défaite aux élections du 3 novembre, il n’acceptera pas de quitter le pouvoir...

Ça s’accumule un chouïa, non ? En tout cas, nous on s’interroge : ces malfaisants branquignols méritent-ils qu’on leur consacre un édito argumenté, une analyse fouillée décortiquant les bas ressorts de leur vilénie ? Notre réponse ce mois-ci : non. Basta, ça suffit. Qu’ils aillent tous se faire cuire les miches dans un bain de sauce piquante. Et qu’on se le tienne pour dit : jusqu’à nouvel ordre, cette rubrique est en grève.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire

Paru dans CQFD n°191 (octobre 2020)
Dans la rubrique Édito

Par L’équipe de CQFD
Mis en ligne le 02.10.2020