Quai des miracles : No logo

Par Thierry Guitard.

Un jeune homme dégingandé, aux traits émaciés et aux cheveux ras, vêtu d’un survêtement sale et élimé, entre dans le compartiment du métro à la station Hoche pour solliciter la générosité des passagers  : « Je suis à la rue, si vous pouvez me donner une petite pièce pour me permettre de rester propre et d’avoir un abri pour la nuit. » Il tend avec insistance un gobelet en carton aux voyageurs inflexibles qui pour la plupart l’ignorent.

Sur son pantalon de jogging informe, au niveau de la poche, le quémandeur a recousu avec détermination un crocodile Lacoste récupéré on ne sait où. Les points de gros fil mordent grossièrement dans l’animal vert, qui ne s’adapte pas du tout à ce nouveau support. Avec ses pattes et sa queue ainsi couturées, le terrible saurien a l’air bien mal en point. Il paraît que chaque année la firme choisit un créateur de mode afin de « réinterpréter » son crocodile, notre piètre couturier ne fera sûrement pas partie de la sélection.

Un groupe de lascars observe ce dernier d’un œil cynique et l’un d’eux lui jette avec un rire cruel  : « Tu portes de la marque et tu viens mendier ?! »

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire