Préserver son aura
Sur le quai de la station de métro Belleville, comme toujours bondé, un petit homme trapu aux traits asiatiques semble en catalepsie, figé face aux rails. Soudain, il forme un demi-cercle avec les bras, fléchit les jambes, effectue une lente rotation contrôlée du torse avec la souplesse d’un danseur, le regard perdu dans d’intenses visions. Il exécute un kata, une démonstration d’arts martiaux représentant un combat contre un ou plusieurs adversaires imaginaires, grâce à un enchaînement de mouvements codifiés dont le développement s’effectue dans les quatre directions de l’espace, partant toujours du centre et y revenant.

C’est un exercice de concentration efficace, une gymnastique musculaire et respiratoire salutaire, un travail bienfaisant sur l’énergie… Pratiqué dans le métro, c’est aussi un excellent moyen de gagner un peu d’espace sur le quai où les gens s’agglutinent pour attendre la rame !
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°133 (juin 2015)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°133 (juin 2015)
Dans la rubrique Quai des miracles
Par
Illustré par Thierry Guitard
Mis en ligne le 30.07.2015
Dans CQFD n°133 (juin 2015)
Derniers articles de Miriana Mislov
31 juillet 2015, 19:12, par BB23
Super ! Vivent les vieux katas au Combat underground !