C’est la rentrée !
Et c’est déjà l’urgence ! à bâbord, notre bien aimé capitaine, LE François Maliet a décidé de rendre la barre qu’il tenait fermement depuis tant d’années. Il est parti prendre un peu l’air du large. Mais il n’est jamais très loin, nous aidant à garder le cap et à colmater les éventuelles voies d’eau. À tribord, les difficultés bien connues de Presstalis, notre diffuseur, ont des répercussions directes sur nos ventes en kiosque : moins distribués, moins visibles, moins achetés… Alors, il n’y a pas trente-six mille solutions : l’abonnement d’abord, la bataille des kiosques ensuite. De plus, en observant ce ciel menaçant, il nous est apparu qu’il fallait faire quelque chose de vraiment décisif ! Quelques-uns nous ont soufflé que le lâche abandon de notre animal totem ne nous aurait attiré que des emmerdes…
Note pirate du stagiaire : Kikou ! Après le mail, le site, le tweet et le seenthis, ils ont enfin un facebook ! PTDR !!! Ces vieux chômeurs ont enfin compris à quoi ça servait de pas bosser : à poster des vidéos de chats crômignons et à lâcher des com’ et des likes ! CQFD trop lol !

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°103 (septembre 2012)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°103 (septembre 2012)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Illustré par Nardo
Mis en ligne le 15.09.2012
Dans CQFD n°103 (septembre 2012)
Derniers articles de L’équipe de CQFD
- <
- >