Ah ! Anti ! Anti féodalisme !

Tout le monde déteste la noblesse

Bandes détournées

Vous êtes en 1076, et « tout le royaume est dominé par la noblesse. Tout ? Oui, tout ». Une révolte éclate dans le quartier de Prolosbourg faisant suite à une énième réforme royale de rationnement impopulaire. Une foule de manifestant·es se forme pour franchir les portes du quartier huppé de Bourgesbourg. Les « gens d’armes » montent la garde.

Allez-vous parlementer avec eux, ou bien rejoindre la minorité qui s’active ? Ainsi débute votre entrée dans la lutte contre le féodalisme dans Le Royaume aux mille réformes. Une lutte sociale dont vous êtes le héros (ou l’héroïne), un livre-bédé paru en septembre aux éditions Bandes détournées, habilement illustré par des détournements de comics du début du siècle dernier.

Bandes détournées

Sieur Martinaize, un vieux moustachu, mythique chef de la Guilde du Labeur, vous formera dans l’art de la maîtrise du rapport de force. Vous rejoindrez Robin des bois et les zadistes dans la lutte contre l’infâme Baron de Vinsept et son grand projet inutile de Sherwood Adventure Park. Vous vous évaderez du « donjon de moult sécurité » du castel Droiteausse.

Blagues potaches, calembours de qualité variable, et beaucoup d’amusoyment jalonneront votre quête pour une convergence des luttes.

par Adrien Labbe
Bandes détournées
Bandes détournées

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire

Cet article a été publié dans

CQFD n°236 (décembre 2024)

Dans ce numéro, vous trouverez un dossier spécial États-Unis, faits de reportages à la frontière mexicaine sur fond d’éléction de Trump : « Droit dans le mur ». Mais aussi : un suivi du procès de l’affaire des effondrements de la rue d’Aubagne, un reportage sur la grève des ouvriers d’une entreprise de logistique, une enquête sur le monde trouble de la pêche au thon.

Trouver un point de vente
Je veux m'abonner
Faire un don