Du fric ça serait chic

CQFD a besoin de soutien !

Aldo Seignourel

Rentrée 2024. « Le Chien rouge ayant trimé tout l’été se trouva fort dépourvu quand septembre fut venu  ». Chère lectrice, cher lecteur, il nous faut te dire : on a un peu chaud aux fesses en ce moment (malgré le ventilateur en kit miraculeusement déniché sous l’évier du local, entre deux cadavres de cafard).

Comme il y a deux ans, CQFD se retrouve en grosse difficulté financière, avec un tas de factures et pas (du tout) de caillasse. D’où cet appel à l’aide : journal complètement indépendant, CQFD ne vit que du soutien de celles et ceux qui l’aiment, qui le lisent, et surtout qui l’achètent. D’ailleurs, pour en savoir plus sur le coût de l’indépendance d’un journal papier comme le nôtre, on avait fait le point dans un article il y a deux ans.

Heureusement, il y a pleins de manière de nous soutenir !

Tu peux filer la patte :
– En t’abonnant pour un an (11 numéros), toi, le ou la tenancière de ton petit commerce local préféré, et bien sûr tes potes ;
– En vantant nos mérites auprès de ton kiosquier, ta médiathèque, ta librairie fétiche ;
– En achetant nos tee-shirts (et nos bouquins !) plutôt que de scroller sur Vinted ;
– En nous faisant un don quel qu’en soit le montant, parce qu’après tout, pourquoi pas ?*

C’est aussi possible de te coller aux fourneaux pour organiser un évent de soutien dans ton coin,on viendra !

Le Chien rouge te remercie. Wouaf !

*Pour nous écrire des mots doux par voie postale, envoyez à Association RIRE CQFD, BP 70054, 13192 Marseille Cedex 20.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire