La pub, voilà l’ennemi !

La pub, c’est mal. Mais quand il s’agit d’en faire pour notre beau journal, on ne se prive pas. Ce mois-ci, France Inter a tendu, un peu malgré elle, son micro à CQFD dans l’émission « Service Public ». Quatre fois, notre mensuel de critique et d’expérimentations sociales a pu être cité. On ne sait pas si ce matraquage exceptionnel aura un retentissement dans le cerveau disponible des auditeurs, mais bon. On a bien ri, au bout des ondes, quand le journaliste, Guillaume Erner, a répondu à notre collègue qui se disait fière de travailler dans des journaux sans pub ni subventions  : «  Remarquez, si vous essayez de vendre de la pub dans CQFD à Bernard Arnault ou à Bolloré, j’suis pas sûr qu’ils en achèteraient. J’suis pas certain que vous réussiriez à vendre beaucoup de pages de publicité (petit rire satisfait) ». « Ça ne nous intéresse pas », lui a répondu rapidement, mais, hélas, de façon presque inaudible, notre émissaire dans la Maison ronde. Et là-dessus, on est bien tous d’accord, à CQFD. Leur publicité, qu’ils se la gardent. On n’en veut pas  ! Attention, on n’est pas dupes, on en crèvera comme les autres, un jour, mais on préfère écrire nos textes libres, ou… mourir. Rien que par chez nous, dans le Sud, @|LIEN3820355|W0xlIFJhdmktPmh0dHA6Ly93d3cubGVyYXZpLm9yZy9d|@ et La Marseillaise en sont au dépôt de bilan.

Misère de misère, mais que faire ? Eh bien c’est simple  : on résiste, et on prouve qu’on existe. Tous et toutes comme Fanny et Kéké, nos nouvelles bénévoles dévouées sur Marseille. Prenez votre plus beau @|LIEN3820355|W3Qtc2hpcnQtPmh0dHA6Ly9jcWZkLWpvdXJuYWwub3JnL0xlLW5vdXZlYXUtdGVlLXNoaXJ0LUNRRkRd|@ du Chien rouge et allez sur le marché de votre ville, dans les manifs, vendre le journal à la criée. Abonnez vos bistrots préférés pour faire tourner. Et si vous passez à Marseille nous rapporter la cagnotte, choisissez plutôt le premier vendredi du mois, à 19 h au local. C’est le grand apéro de sortie. Promis, on vous paie notre tournée !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.